Norm S.
3/5
Il n'y pas pas beaucoup de gazon à Chisasibi. Je crois que les gens s'en fouttent et ils font bien. L'hôtel se trouve sur un terrain de terre et de gravel. Ce n'est pas un endroit pour faire une promenade à pied.
Pour l'hôtel, si l'administration désire attirer plus de touristes francophones ou même anglophones, le personnel devrait être capable de répondre par l'une ou l'autre langue. Que ce soit à la réception, très gentille en passant, ou même au restaurant, les gens parlent Cree. Mais ne se gênent pas pour demander des pourboires.
La demande pour les pourboires est généralisée : Partout. Dépanneurs, épiceries, vendeurs de roulottes, vraiment partout vous trouverez ce petit bol vide de change ou une enveloppe "par pitié".
Je voulais qu'on communique un peu plus avec les gens de la place. Malgré nos tentatives, ce n'est pas arrivé. Peut-être qu'ils pourraient installer un kiosque de renseignements pour les touristes.
La police se tenait à l'entrée du village pour exiger de fouiller les voitures afin d'éviter de faire entrer de l'alcool en contrebande. Chisasibi est "sèche" dans tout le village pour diminuer les problèmes sociaux.
Dernière note : Le site web de l'hôtel affiche, à ce j'our, 240 $ par nuit pour ses chambres doubles avec lits queen. Ils m'on facturé 260 $ plus les taxes. Je ne me suis pas obstiné.